Les Mizer Héroïks : Hugo’s not dead
Pour la 3e saison de Littérature Pulp Remix, mon projet de réécriture décalé des classiques de la littérature française, j’ai choisi « Les Misérables », de Victor Hugo.
Pourquoi « Les Misérables » ? Me direz-vous. Je vous répondrai pourquoi pas ? Et surtout, c’est l’occasion pour ces célèbres figures mélodramatiques de vivre une autre vie, un autre destin…
Les Misérables dopés au super pouvoirs
En effet, « Les Mizer Héroïks » est une histoire de revanche. Celle des Misérables sur les riches et les puissants. Celle de l’imaginaire sur le réalisme historique.
Je vous laisse un avant goût :
« Les Mizer Héroïks, c’est un roman feuilleton peuplé de personnages populaires ou historiques, gonflés aux hormones mutagènes.
Les Mizer Héroïks, c’est le roman de Victor Hugo passé à la moulinette du genre « Super Héros ».
Les Mizer Héroïks, c’est… L’histoire de Jean Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, Éponine, qui auraient reçu un don capable de changer le cours de leur destin… L’histoire de la France, celle des Lumières et de la Révolution… L’histoire de la République française qui aurait donné le pouvoir au Peuple… L’histoire de Napoléon, qui aurait réussi à vaincre la coalition des monarchies européennes et instauré une union des républiques européennes.
Ça vous interpelle, ça vous intrigue, ça vous titille, ça vous intéresse, ça vous fascine ? Dans ce cas, il ne reste plus qu’à suivre la saison #3 de « Pulp Littérature Remix »