0

Les Mizer Héroïks : saison 3 de Pulp Littérature Remix

Les Mizer Héroïks : Hugo’s not dead

Pour la 3e saison de Littérature Pulp Remix, mon projet de réécriture décalé des classiques de la littérature française, j’ai choisi “Les Misérables”, de Victor Hugo.

Pourquoi “Les Misérables” ? Me direz-vous. Je vous répondrai pourquoi pas ? Et surtout, c’est l’occasion pour ces célèbres figures mélodramatiques de vivre une autre vie, un autre destin…

Les Misérables dopés au super pouvoirs

En effet, “Les Mizer Héroïks” est une histoire de revanche. Celle des Misérables sur les riches et les puissants. Celle de l’imaginaire sur le réalisme historique.

Je vous laisse un avant goût :

“Les Mizer Héroïks, c’est un roman feuilleton peuplé de personnages populaires ou historiques, gonflés aux hormones mutagènes.

Les Mizer Héroïks, c’est le roman de Victor Hugo passé à la moulinette du genre “Super Héros”.

Les Mizer Héroïks, c’est… L’histoire de Jean Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, Éponine, qui auraient reçu un don capable de changer le cours de leur destin… L’histoire de la France, celle des Lumières et de la Révolution… L’histoire de la République française qui aurait donné le pouvoir au Peuple… L’histoire de Napoléon, qui aurait réussi à vaincre la coalition des monarchies européennes et instauré une union des républiques européennes.

Ça vous interpelle, ça vous intrigue, ça vous titille, ça vous intéresse, ça vous fascine ? Dans ce cas, il ne reste plus qu’à suivre la saison #3 de “Pulp Littérature Remix”

La suite, vous la trouverez sur Wattpad  

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Scénariste, Romancier - roman, BD, jeunesse, jeux, jeux vidéos Professeur de scénario et de storytelling interactif Auteur de mauvais genres - Policier, Fantasy, Fantastique, Science Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.