0

Germinal No Future… Déjà la fin de la saison 2

Fin de la saison 2 : “Germinal No Future”

Le 11e épisode de “Germinal No Future” : “Le Début de la fin ?” annonce la couleur. Il clôt le web feuilleton adapté du roman de Zola, que je publie sur Wattpad.

La mine installée sur la lune de la planète Germinal a été réduite en poussière radioactive… Heureusement, Étienne a pu s’échapper à temps de l’astre enflammé. Sain et sauf, il vole désormais vers la Terre. Il ne rentre pas seul, il ramène avec lui la conscience collective marxienne. Ouf, l’utopie exo-communiste n’est pas morte…

“Germinal No Future” : kézaco ?

Je sens que certains ne comprennent rien à ce que je dis. Je m’explique… J’ai entamé en janvier une résidence d’écriture au Labo de l’édition, avec le soutien de la région Île-de-France. Mon projet d’écriture consiste à réinventer les classiques de la littérature française à la manière d’“Orgueil & préjugés et zombies”.

La première saison a porté sur un remix de “Madame Bovary”, devenu pour l’occasion “Malaria Bovary’. J’ai introduit le virus zombie dans le roman de Flaubert. Lors de la deuxième saison, j’ai choisi “Germinal” de Zola, que j’ai propulsé dans l’espace.

Le concept en quelques mots : “Rétrogradé au rang d’ouvrier et expédié sur le site de Montsou VI, satellite de la planète Germinal, Étienne, ancien mécano de Cargo Sidéral réalise qu’on l’a expédié en enfer. Sur Montsou VI, l’air est sec et irrespirable, rien ne pousse et il n’y a rien à faire là-bas. Rien à part creuser le sous-sol pour en extraire le carbonium 314 : le diamant noir.
Étienne comprend qu’on l’a condamné à rejoindre la cohorte des damnés de l’espace. Ceux qui ont perdu le droit de vivre parmi les Hommes, à la surface. Ceux qui ont tout sacrifié sans rien obtenir en retour. Ceux qu’on envoie affronter les ténèbres et la mort afin d’enrichir Les compagnies du Grand Capital…
Étienne va-t-il mourir à plusieurs kilomètres sous terre ? Ou va-t-il trouver un moyen de s’enfuir de ce maudit caillou ?…”

La saison 3 démarre la semaine prochaine !

La semaine prochaine commencera la 3e saison de Littérature Pulp Remix. Ce sera au tour de notre vénérable Victor Hugo de se voir hacké par le grand pouvoir du Mashup… L’oeuvre qui subira un lifting post-moderne s’avère être un grand classique : “Les Misérables”, le roman fleuve de papi Victor

Je ne vous en dis pas plus…

 

 

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Scénariste, Romancier - roman, BD, jeunesse, jeux, jeux vidéos Professeur de scénario et de storytelling interactif Auteur de mauvais genres - Policier, Fantasy, Fantastique, Science Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.