0

Bonne année du Lapin 2023

En cette année 2023, placée sous le signe du Lapin, je vous souhaite à tous un excellent voyage, empli de rêves, de beauté, de merveilleux, de joie, de rire, de bonté, de douceur et de magie.

Je sais, je me fais discret sur le blog. Je préfère consacrer mon temps à ma newsletter mensuelle.

Néanmoins, en ce début 2023, il est normal que je vous partarge mes voeux. Janvier s’est écoulé, nous sommes donc désormais dans l’année du Lapin de l’Eau.

Le signe du Lapin dans l’astrologie chinoise

Le Lapin (ou le Chat) est le maître de cette nouvelle année chinoise. Qu’est-ce que cela augure ? Plutôt des bonnes choses en fait…

  • Privilégier le concret : maintenir les pieds sur terre
  • Garder le moral : voir le verre à moitié plein et non à moitié vide
  • Avoir l’oeil ouvert : rester vigilant

Le Lapin est un signe positif, bienveillant, posé voir prudent. Il est plutôt du genre terre-à-terre, mais sait se monter agile et vif si la situation l’exige. Le Lapin sait rester vigilant tout en étant calme.

Le lapin est d’un naturel sociable et aimable, mais il a besoin d’un espace privé où il peut se réfugier et méditer sur la vie, l’amour, sa vie, etc. Bref, comme votre chat, il est casanier : il est rassuré de revenir à la maison pour trouver sa gamelle pleine, son petit coussin et des caresses. Mais il a besoin de sa petite indépendance pour préserver son équilibre intérieur.

Le Lapin est un signe lunaire

Vous savez tous que l’astrologie chinoise se base sur les cycles lunaires. C’est pour cela que le calendrier diffère du nôtre, qui est basé sur le cycle solaire. Saviez-vous également qu’il résidait sur la Lune ?

Pour toute la société asiatique, un Lapin demeure sur notre astre d’argent. Les scientifiques expliquent qu’on pourrait discerner, par paréidolie (processus par lequel un humain croit apercevoir une forme familière dans un nuage, une formation naturelle) la silhouette d’un lièvre sur la face visible de la Lune.

Le Lapin est un artisan discret qui saura combler vos attentes les plus profondes. Selon les versions, il y fabriquerait l’élixir de longue vie ou des inoubliables pâtisseries. Dans tous les cas, je le répète, ce qu’il nous concocte est un trésor qui n’a pas de prix ni d’équivalent sur notre bonne vieille Terre.

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.