0

Zola guest star de la saison 2 de Pulp Littérature Remix

Zola à la conquête de l’espace

Je vous avais laissé dans mon dernier article sur un terrible suspense… Qui serait le prochain auteur victime de la moulinette du Pulp Littérature Remix. Vous avez trouvé, je pense. C’était facile. Il s’agit en effet d’Émile Zola.

L’immense figure de la littérature sociale s’est volontiers, je vous l’avoue, prêté au jeu du remix pulp. Notre homme s’étant élevé dans le domaine public, et partant du principe que je ne piétine pas son droit moral, c’est avec plaisir et honneur, que je vous présente le Zola Pulp Remix. Tatatata….

De quoi s’agit-il ? Alors que de nombreux réalisateurs, dont Claude Berri, ont voulu porter ses romans à l’écran, pour ma part, j’ai décidé d’envoyer son œuvre dans l’espace. Oui, vous m’avez bien lu. J’ai propulsé fièrement les personnages de la saga des Rougon-Macquart dans “l’espace, frontière de l’infini”… Ou plus exactement, Étienne Lantier, le protagoniste de Germinal, dans un science-fiction ouvrière.

C’est pourquoi la saison 2 de Pulp Littérature Remix s’intitule : “Germinal No Future”.

Le projet “Germinal No Future”

Voici le pitch de ma 2e saison :

“Rétrogradé au rang d’ouvrier et expédié sur le site de Montsou VI, satellite de la planète Germinal, Étienne, ancien mécano de Cargo Sidéral réalise qu’on l’a expédié en enfer. Sur Montsou VI, l’air est sec et irrespirable, rien ne pousse et il n’y a rien à faire là-bas. Rien à part creuser le sous-sol pour en extraire le carbonium 314 : le diamant noir.

Étienne comprend qu’on l’a condamné à rejoindre la cohorte des damnés de l’espace. Ceux qui ont perdu le droit de vivre parmi les Hommes, à la surface. Ceux qui ont tout sacrifié sans rien obtenir en retour. Ceux qu’on envoie affronter les ténèbres et la mort afin d’enrichir Les compagnies du Grand Capital…

Étienne va-t-il mourir à plusieurs kilomètres sous terre ? Ou va-t-il trouver un moyen de s’enfuir de ce maudit caillou ?

Vous le saurez en suivant la saison #2 de “Pulp Littérature Remix”

Désormais, vous en savez assez pour aller sur la page dédiée de cette nouvelle fiction, sur le site wattpad.

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Scénariste, Romancier - roman, BD, jeunesse, jeux, jeux vidéos Professeur de scénario et de storytelling interactif Auteur de mauvais genres - Policier, Fantasy, Fantastique, Science Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.