0

Germinal : l’épisode 2 est en ligne

“Germinal No Future”, quand Zola est propulsé dans l’espace

Comme vous l’ai déjà dit, j’ai entamé la saison 2 de “Pulp Littérature Remix”. Une saison 2 qui met Zola à l’honneur dans ce remix SF de son roman, sur les mineurs du Nord de la France. Dans ce remake pulp, le site de la mine atterrit sur le sol de Montsou VI, la plus petite des trois lunes de la planète Germinal.

Pour mener à bien ce remake, j’ai donc convoqué les codes de la Science Fiction et les d’œuvres comme Outland, Alien, Mission to Mars, …  La question est : comment les personnages imaginés par Zola vont-ils se comporter dans cet univers minier, situé à des années lumières de la France et de l’époque de Napoléon III ?…

Si vous voulez prendre lire le premier épisode, c’est ici. Pour les autres, vous pouvez continuer la lecture… ^___^

“Germinal No Future”, quand il faut briser la glace

Précédemment dans « Germinal No Future » :

Mécanicien de Cargo Sidéral, Étienne Lantier a mis son capitaine de bord KO. Son supérieur l’avait bien cherché, il avait trop bu, comme Étienne. Le tribunal a néanmoins donné raison à l’officier. Étienne a été déclassé au rang Noir : celui de Mineur (un moins que rien) et a été muté sur la planète Germinal. Ou plus exactement sur l’un de ses satellites : Montsou VI.

Montsou VI n’est qu’un rocher aride où rien ne pousse, l’air est quasiment irrespirable. Cependant, son sous-sol regorge de carbonium 314 : le diamant noir qui rend la propulsion supraluminique possible. Des milliers de Mineurs travaillent là-bas, forant les entrailles de Montsou VI, à la recherche de l’inestimable minerai.

Des esclaves à la merci des compagnies du Grand Capital. Des moins que rien qui charbonnent à Montsou VI sans avoir une chance de quitter cet endroit et de revoir un jour un lever de soleil…

Pour sa première journée de labeur, Étienne parvient à susciter le désir de Catherine et la haine de Chaval, l’infâme contremaître, agent servile de la compagnie qui exploite la mine.

Pour l’épisode 2, c’est ici

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Scénariste, Romancier - roman, BD, jeunesse, jeux, jeux vidéos Professeur de scénario et de storytelling interactif Auteur de mauvais genres - Policier, Fantasy, Fantastique, Science Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.