0

Storycode Workshop mode d’emploi

 

Je reviens sur mon précédent article : workshop storycode.

J’aimerais simplement vous préciser certains points sur l’organisation et le déroulé concret de leurs workshops transmédia.
Tout d’abord, votre pécule (actuellement 50 euros) sert à payer la salle. Car sur Paris, il n’y a pas prêt gracieux de local. Le prix des loyers étant ce qu’ils sont (prohibitifs). Tout se négocie, y compris l’invasion d’un lab de co-working par une “meute de hackers du storytelling 2.0” ;).

Rassurez-vous, dans ce prix est compris l’apéro d’ouverture et de clôture du hackathon et le café…
Et, rien ne vous empêche de faire comme moi et d’investir dans du sucre rapide: clémentines, chouquettes, haribos… pour alimenter l’énergie créative des membres de votre équipe de storycodeurs. 🙂

Ensuite, Storycode s’arrange, actuellement avec  La Mutinerie coworking, pour vous proposer, si vous le souhaitez, de squatter durant deux nuits sur place et ainsi brainstormer et créer jusqu’au bout de la nuit… Rien ne vous empêche non plus, de rentrer chaque soir chez vous dormir tranquille ou retrouver votre famille. C’est à vous de voir.

En clair, rien n’est obligatoire, l’association vous laisse libre de choisir quel sera votre degré d’engagement dans cette aventure.

A la réserve près qu’il est vivement conseillé, une fois investi dans le processus créatif, surtout quand on est à l’origine du premier pitch (le sujet, le prémice), d’aller jusqu’au bout avec ses partenaires (members of team).
C’est-à-dire le pitch final devant le jury.

Pourquoi?

Parce que les places à ces ateliers restent limitées et il n’y a pas de liste d’attente pour ceux qui lâchent en cours de route.
Parce que c’est une question de respect vis-à-vis de ceux qui comptent sur votre expertise, votre input…
Ou, il vous ont délibérément suivis depuis le début et auront alors l’impression d’avoir été abandonnés.

Réfléchissez-y avant de vous inscrire (après il sera un peu trop tard pour revenir sur votre décision)…

OK?
J’espère ne pas vous avoir ruiné votre groove et votre motivation, au contraire, et souhaite de tout coeur vous rencontrer à leur prochain workshop!!

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.