0

Happy Halloween Tokyo Paranormal

Résultat de recherche d'images pour "halloween japon"

Joyeuse fête du paranormal

En ce jour de la Toussaint, dédié à la célébration des morts et des créatures de l’Autre Monde, je vous souhaite une sombre et inoubliable heure rythmée par le martèlement des os cognés les uns contre les autres, un moment d’angoisse infinie rompu par le cri obscène d’un mort revenu à la vie…

Oui, vous m’avez bien lu, pour une fois, je vous souhaite de vivre des choses horribles. Mais c’est de saison, celle de Halloween.

Si vous avez, comme moi, envie d’avoir la trouille, de frissonner d’horreur et de faire des cauchemar cette nuit, lisez ce qui suit, l’équipe de Arte Creative a pensé à vous et vous a préparé un coktail horrifique…

– Kézaco Arte Creative ? dites-vous.
D’après Wikipedia : “ARTE Creative est une plateforme participative dépendant de la chaîne de télévision Arte et dédiée à la culture contemporaine et à l’art numérique.”
Dit autrement, Arte Creative est une chaîne en ligne qui propose des capsules vidéos de quelques minutes sur des thèmes variés : musique, jeu vidéo, art contemporain, BD, cinéma, TV… tout ce qui est lié à la pop culture contemporaine.

Pour en revenir à Tokyo Paranormal, Arte Creative vous a concocté pour Halloween un petit programme consacré au genre fantastique-horreur japonais.

 

Résultat de recherche d'images pour "tokyo paranormal arte"

Happy Halloween avec Tokyo Paranormal

En ce moment, vous pouvez trouver sur Arte Creative cette mini série documentaire sur le folklore et l’imagerie des fantômes japonais d’hier et d’aujourd’hui.

Composé de 10 épisodes de 5mn environ, Tokyo Paranormal dresse le portrait d’un Japon ensorcelé et superstitieux, riche d’un bestiaire lyrique et terrifiant.

On vous parlera de théâtre No et Kabuki, de J-Horror (le cinéma d’horreur japonais, dont sont issus les mythiques The Grudge et The Ring), de danse avec les fantômes, de femmes spectres-vengeurs, de forêt aux suicidés, de manga insolites. N’hésitez pas à y faire un tour, c’est court mais très bon.

Résultat de recherche d'images pour "arte creative tokyo paranormal"

cliquez sur l’image

Et si vous n’avez pas eu assez peur et que en réclamiez encore, vous pouvez vous engloutir un deuxième rasade sanguinolente avec une autre série d’Arte Creative, consacrée cette fois au mythe du zombie.

Résultat de recherche d'images pour "tous zombies arte"

cliquez sur l’image

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Scénariste, Romancier - roman, BD, jeunesse, jeux, jeux vidéos Professeur de scénario et de storytelling interactif Auteur de mauvais genres - Policier, Fantasy, Fantastique, Science Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.