Joyeuse fête du paranormal
En ce jour de la Toussaint, dédié à la célébration des morts et des créatures de l’Autre Monde, je vous souhaite une sombre et inoubliable heure rythmée par le martèlement des os cognés les uns contre les autres, un moment d’angoisse infinie rompu par le cri obscène d’un mort revenu à la vie…
Oui, vous m’avez bien lu, pour une fois, je vous souhaite de vivre des choses horribles. Mais c’est de saison, celle de Halloween.
Si vous avez, comme moi, envie d’avoir la trouille, de frissonner d’horreur et de faire des cauchemar cette nuit, lisez ce qui suit, l’équipe de Arte Creative a pensé à vous et vous a préparé un coktail horrifique…
– Kézaco Arte Creative ? dites-vous.
D’après Wikipedia : « ARTE Creative est une plateforme participative dépendant de la chaîne de télévision Arte et dédiée à la culture contemporaine et à l’art numérique. »
Dit autrement, Arte Creative est une chaîne en ligne qui propose des capsules vidéos de quelques minutes sur des thèmes variés : musique, jeu vidéo, art contemporain, BD, cinéma, TV… tout ce qui est lié à la pop culture contemporaine.
Pour en revenir à Tokyo Paranormal, Arte Creative vous a concocté pour Halloween un petit programme consacré au genre fantastique-horreur japonais.
Happy Halloween avec Tokyo Paranormal
En ce moment, vous pouvez trouver sur Arte Creative cette mini série documentaire sur le folklore et l’imagerie des fantômes japonais d’hier et d’aujourd’hui.
Composé de 10 épisodes de 5mn environ, Tokyo Paranormal dresse le portrait d’un Japon ensorcelé et superstitieux, riche d’un bestiaire lyrique et terrifiant.
On vous parlera de théâtre No et Kabuki, de J-Horror (le cinéma d’horreur japonais, dont sont issus les mythiques The Grudge et The Ring), de danse avec les fantômes, de femmes spectres-vengeurs, de forêt aux suicidés, de manga insolites. N’hésitez pas à y faire un tour, c’est court mais très bon.
Et si vous n’avez pas eu assez peur et que en réclamiez encore, vous pouvez vous engloutir un deuxième rasade sanguinolente avec une autre série d’Arte Creative, consacrée cette fois au mythe du zombie.