0

Yann Fées et Légendes, j’ai mes exemplaires

Mes exemplaires auteur

“Yann Fées et Légendes”, mon nouvel album

C’est la rentrée, tout arrive à point nommé. Je ne résiste pas à nouveau à vous partager mon bonheur de recevoir mes exemplaires “auteur”. Ceux de la BD que j’ai scénarisée aux éditions Guymic-RG : “Yann Fées & Légendes”. Vous savez, je vous en ai déjà parlé. Hé bien, ils sont arrivés !!

Cet album se présente comme un recueil, il contient en réalité trois histoires courtes, trois contes bretons, trois contes qui illustrent la légende du Mont Saint Michel…. Oui oui… J’entends déjà les Normands/ Vikings protester. Le Mont Saint Michel n’est plus en Bretagne depuis l’an mill !!!!
Ce n’est pas le sujet de cette BD…
Ici, il est question de conte, de légende, de mystère, de merveille, d’enchantement, de fées, de lutins. Le ton est breton : comme mon nom et la localisation de l’éditeur (Guymic-RG), qui habite non loin de Saint Malo.

Un nouveau conteur, une nouvelle série

Pour ceux qui connaissent mon travail de scénariste BD, on devine qu’il s’agit d’un retour aux sources. Dans ce livre, je rends hommage à la série par laquelle j’ai débuté : “Les Contes du Korrigan”.

  • La matière bretonne : conte, légende
  • Le format : trois contes par album
  • L’écriture multi-têtes : un dessinateur différent (ou presque) par histoire
  • Un conteur qui fait le lien entre les histoires : Yann (le Follet)

Enfin vous pouvez avoir entre vos mains le premier tome de cette nouvelle série.

Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez le commander ici.

En effet, l’histoire ne s’arrête pas là. Les dessinateurs qui m’accompagnent dans cette aventure (Guy Michel, Charlie Bonneson, Gwendolyn Levier) n’avons pas fini de vous raconter les merveilles du Mont Saint Michel.

Je vous dis donc : To be continued

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.