0

Mes manuels de scénario

écrire pour le Jeu Vidéo, écrire pour la BD

Des manuels sur l’écriture et la narration

Je vous propose dans ces livres clairs et synthétiques de faire le tour de tout ce qu’il faut comprendre pour raconter votre histoire. En effet, dans ces manuels, je vous partage mon expérience et mes réflexions sur la conception et la narration d’une histoire, quel que soit son support : BD, jeu vidéo, web, transmédia.
Cela fait plus de 20 ans que j’écris des histoires, des scénarios, des jeux, des BD. Et cela fait plus de 10 ans que j’anime des ateliers, des formations sur l’écriture et la narration (BD, jeu vidéo, écriture numérique).

Design narratif : scénario et expérience de jeu

Ce manuel condense tout ce que j’ai pu apprendre et tester avec mes étudiants dans les écoles de jeu vidéo. C’est donc un best-of, une intégrale, une synthèse de mes réflexions et mes enseignements sur la narration interactive.

C’est le livre que j’aurai aimé avoir entre les mains quand j’ai commencé à travailler. Il n’y avait pas dans les années 90 de bouquin sur l’écriture de jeu (de rôle) ou de jeu vidéo. En outre, c’est le un livre 100% VF (ou presque), à un prix abordable, adapté à un “budget étudiant”.

Ecrire une Bande Dessinée : Scénario et art séquentiel

Dans ce deuxième manuel, je vous raconte tout ce que j’ai appris, compris, appliqué en travaillant dans le milieu de la Bande Dessinée.

C’est l’occasion également de faire le point sur les particularités et les évolutions du format BD. Notamment comment les codes de la BD nourrissent les autres médias (animation, jeu vidéo, web). Là encore, ce livre est à un prix abordable, adapté à un “budget étudiant”.

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.