0

Expo: Harry Potter à Paris

Harry Potter se dévoile aux Moldus français!

Je ne vais pas vous faire la leçon. Vous connaissez l’histoire de ce garçon à lunettes, qui deviendra le plus grand magicien du monde. Soit, vous avez lu ses aventures dans les livres de son auteure J.K Rowling, soit vous avez vu les films, lu les BD, joué aux jeux ou aux jouets qui en sont dérivé. Bref, vous ne pouvez pas, si vous êtes un individu un minimum connecté et “aware”, être passé à côté du phénomène.

Harry Potter est l’exemple canonique, comme Star Wars, Star Trek ou Matrix, d’une licence transmédia dont le storyworld ne fait que s’agrandir et s’approfondir. Une oeuvre qui s’est créé en quelques années une communauté aussi solide que celle de l’anneau, a relancé la mode des fan-fictions,…

Vous ne me croyez toujours pas?
Allez donc visiter Pottermore. Ce site n’est pas une simple galerie marchande conçue pour vendre l’histoire du sorcier de Poudlard, mais également (et avant tout) une extension, une expérience d’immersion approfondie dans l’univers narratif du plus grand sorcier de tous les temps!

Donc, si vous êtes fan, curieux, ou tout simplement un newbie, vous vous rendrez à la Cité du Cinéma, en Seine Saint-Denis pour (re)plonger dans l’émerveillement.
Vous avez jusqu’au 6 septembre 2015 pour le faire.
Bonne visite! Bon (ré)enchantement!

Cliquez sur l’image au-dessus pour en savoir plus

 

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.