0

Cursus de scénariste: Elie G Abécéra

Pour ceux qui sont allé fureter du côté de ma page: A Propos …….

Je vous parlais du pétillant Elie Abécéra

 

 

 

 

 

 

Scénariste charismatique, qui s’est très tôt passionné pour le transmédia et a dirigé la formation Ecrire et produire pour le Web à laquelle à j’avais assisté en 2012, et qui a été une sorte de révélateur pour moi, en ce qui concerne le futur de l’écriture narrative.

Il a notamment fondé avec son ami Antoine Cupial leur société de production : Plaisir d’Offrir. J’aurai l’occasion une autre fois de revenir là-dessus, je vous promets.

Sachez que vous pouvez trouver une longue et copieuse biographie-interview de sa pomme, réalisée par sa collègue Nathalie Lenoir, qui tient l’excellent blog sur le scénario audiovisuel: scénario-buzz.

L’interview d’Elie Abécéra, se trouve ici.

C’est toujours intéressant de savoir les parcours des auteurs. Il est intéressant de noter qu’Elie a par exemple, débuté en tant que comédien. Comme il le précise, ça aide à mieux visualiser, ou plutôt verbaliser intérieurement les dialogues qui sonneront juste à l’écran.

Bonne lecture.

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.