0

Confinement : un thread de blagues geek

Le MJ Général Charljeu De Raulle en pleine session de JdR

Le confinement tweetisé

Puisque nous sommes tous soumis à un confinement devenu de plus en plus strict. Il ne nous reste plus comme moyen d’échange et de partage que le téléphone, la radio, la télévision et le web…

Comme mes collègues auteurs, on se retrouve seul (ou presque, j’ai ma petite famille avec moi) devant notre écran. On peut passer plus de temps à regarder des vidéos, chatter sur les réseaux sociaux, jouer à des jeux vidéos. Et aussi, comme mes pairs à partager des trucs qu’on a fait, pour tout le monde : le public et tous ceux qui trouvent le temps long ou ont besoin, aujourd’hui plus qu’avant, de rire.

Car, l’important, dans cette incroyable période que nous traversons tous, est de garder le moral, de sourire, de voir les choses du bon côté. C’est pourquoi, j’ai vous proposer ces messages comiques, parodiques.

Alors, je suis scénariste et pas dessinateur BD, je ne vous ferai pas de dessins façon comic strip sur le confinement. A la place, je me suis penché sur un feature que je n’avais pas encore expérimenté et qui se prête à l’esprit gag / strip sans dessin. Le thread de tweets.

Vive la SFFrance Libre !

Parce que, ce que nous vivons actuellement me fait curieusement penser à ce que nos aïeux ont vécu durant l’occupation : le rationnement, l’isolement, le confinement lors des bombardements. J’ai rapidement repensé au rôle des flashs de la BBC, volontairement étranges et obscurs, car destinés à la résistance française. Et surtout pas à l’armée d’occupation…

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU THREAD TWITTER

Pour ceux qui sont pressés, je vous présente ici les extraits des premiers tweets, ils posent le contexte :

« En ces temps de confinement et de panique, notre imaginaire est en péril. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. Quoi qu’il arrive, la flamme de la SFFF ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas…
… Demain, comme aujourd’hui, je parlerai à la radio de London & Dragon. »

Signé, Le MJ Général Charljeu De Raulle.

La radio de London & Dragon

Ici London & Dragon. Ici London & Dragon. Les Frangeeks parlent aux Frangeeks. Veuillez d’abord écouter quelques messages personnels…

Pour sa mission de 5 ans, le capitaine Kirk de l’USS Enterprise peut continuer à explorer les planètes inconnues. À condition de ne pas oublier son attestation de téléportation dérogatoire. Je répète : ne pas oublier l’attestation de téléportation dérogatoire !

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.