0

Corto Maltese, le jeu est en ligne

Corto Maltese le jeu

Je vous en avais parlé il y a maintenant 15 jours, l’expérience transmédia sur l’univers de Corto Maltese est enfin accessible.

Vous pouvez vous plongez dans cette expérience interactive et ludique :

  • Directement sur le site dédié, créé à cette occasion, (en cliquant sur l’image en bas).

  • En téléchargeant l’app vendue sur itunes ou googlestore. Ou sur Steam.
    Il ne vous en coûtera que le prix de deux cafés parisiens. Bien moins, en tout cas, que celui d’un café au Florian, place St Marc, à Venise.
    Vous trouverez les liens vers les différents stores en allant sur le site dédié Corto Maltese (en cliquant sur l’image en haut).

 

Je vous rappelle que ce projet a été produit par la société Kids Up Hill, en partenariat avec France Télévision Nouvelles Ecritures et Casterman (l’éditeur qui publie les BD Corto Maltese).

Je dois maintenant m’y mettre et tester cette aventure dans les labyrinthiques ruelles et les innombrables canaux qui peignent la plus belle cité lacustre du monde.
Venise. Ville de mystère et de magie.

Oui, j’avoue, j’adore cette ville. Entre autres…

Je suis ravi également de me replonger dans l’univers de Hugo Pratt, le créateur de ce personnage iconique qu’est Corto Maltese…

H. Pratt par Erling Mandelmann

 

L’éternel voyageur.

Celui qui n’a ni patrie, ni pavillon.

 

 

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Scénariste, Romancier - roman, BD, jeunesse, jeux, jeux vidéos Professeur de scénario et de storytelling interactif Auteur de mauvais genres - Policier, Fantasy, Fantastique, Science Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *