0

Une rentrée thérapeutique

© by Commission scolaire de Montréal – CSDM

La Rentrée sonne-t-elle la fin de la récré ?

Traditionnellement en France, le mois de septembre est celui de la rentrée. Comme nos enfants qui reprennent le chemin de l’école, nous, les adultes, les parents, nous retournons à notre bureau, travailler.

Cette année, c’est un peu particulier pour moi. Je vous ai annoncé que le hasard de la vie m’avait réservé une petite surprise, en pleine période de crise de Covid. Ma crise d’épilepsie et l’opération neuro qui a suivi ont mis un sérieux coup de frein à mon travail.

C’est justement ça la vie. Tout peut arriver. On ne peut pas tout prévoir. On ne peut pas se protéger de tout. Il faut vivre avec. C’est peut-être ça la grande leçon de la vie.
Dit autrement, cette pause neurochirurgicale, m’a fait réfléchir. Non seulement sur le sens de la vie, mais surtout sur la manière dont j’organisais jusque-là mon quotidien : ma vie d’auteur et d’être humain.

Attention, je ne suis pas là en train de vous annoncer que je vais arrêter, voire fermer mon blog. Que j’arrête d’écrire et de réfléchir à l’écriture, à la narration…
Que nenni…

Lâcher prise et lâcher le clavier…

En ce mois de rentrée, je veux juste vous informer que je vais bien, que je vais reprendre mon analyse du Scénario 2.0. Cependant, je vais le reprendre à mon rythme.

Pour être honnête, je suis encore en arrêt maladie. Je suis encore fatigué et fatigable. Je suis loin d’avoir retrouvé l’énergie et la volonté que j’avais avant de me réveiller un beau matin aux urgences sans savoir pourquoi on m’avait téléporté là. La veille, je m’étais couché dans mon lit, le matin, je me retrouvais à l’hôpital : black-out total…

Bref, je ne suis donc théoriquement pas censé reprendre le boulot. Mais ça me démange tellement. Depuis le temps que je ne suis pas venu sur mon blog. J’ai envie de partager avec vous cette nouvelle.

Des idées d’articles, de thématiques, d’analyse, de réflexion, j’en ai plein la tête… Ah, ma tête, elle va mieux, mais il faut la ménager… Et c’est justement ça la grande résolution de la rentrée.

Me Ménager !
Respecter le rythme de mon corps, de mon esprit et de mon mental.

Jusque-là, en tant que auteur-expert-blogger-RP, je veillais à poster au moins un article par semaine. Maintenant, je posterai un article quand l’envie d’écrire, les idées, le plan me viendront.

Si j’ai créé ce blog, c’est d’abord par curiosité, par envie (de partager mon expérience professionnelle), pas juste par nécessité. Et je dois à tout prix préserver cet état d’esprit. Me faire plaisir et vous faire plaisir.

Après un Blogbreak de 5 mois, l’activité de Scénario 2.0 va redémarrer. Tranquillement, doucement, raisonnablement, au fur et à mesure de ma récupération et des aléas de ma vie au quotidien.

Pas d’obligation pas de pression, ce blog doit rester mon journal de bord, que je remplis de mes expériences, de mes pensées. Quand j’en ai le temps et l’envie.

Certains mois seront maigres, d’autres seront abondants. Et tant pis pour le sacro-saint SEO.
Vive la vie, le plaisir de vivre et le vôtre !

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.