0

Ma nouvelle série BD : Yann, Fées et Légendes

Yann Fées et Légendes

Yann, un nouveau conteur de légendes bretonnes

Ce projet a mis en réalité bien deux années pour se concrétiser. Mais ça y est, c’est la dernière ligne droite. Yann, Fées et Légendes va enfin se poser sur les étals de vos librairies favorites.
Après une superbe et populaire campagne de préfinancement Ulule, Le premier tome de cette série sortira très prochainement de presse.

Yann Le Follet

L’éditeur, je le connais bien, c’est un ancien camarade (le dessinateur Guy Michel) avec lequel nous avons arpenté les terres de Bretagne et des îles celtes, en compagnie de Koc’h le Korrigan (ma précédente série : Les Contes du Korrigan). Ce fut donc un plaisir de me replonger dans l’ambiance de ces contes folkloriques et de lui inventer un nouveau porte-voix, un nouveau conteur : Yann le Follet… Il est sympa, non ? On a envie de l’adopter…

Au menu du tome 1 : Les Fondations de Saint Michel

Pour inaugurer cette série, nous allons, Guy Michel et moi et d’autres auteurs invités, commencer par vous raconter les merveilles qui ont fait l’histoire et la renommée du Mont Saint Michel. Voici ce qu’en dit le texte de présentation :

“Ce soir, Yann le Follet se rend à l’Auberge Aventureuse. Il doit y retrouver les fées, les sirènes, les lutins, les géants, les poulpiquets et tous les autres gens du Petit Peuple. Comme chaque soir, à l’Auberge Aventureuse, il y sera question de récits, de fables et de contes.
Dans cette série féerique, Yann le Follet nous emmène dans le monde merveilleux des contes qui ravivent l’éclat de la côte d’émeraude. Une côte qui s’étire entre Saint-Cast, Saint Malo et le Mont Saint Michel. Au menu de chaque album, trois contes adaptés en Bande Dessinée.
Dans ce premier tome, Yann nous fera redécouvrir les légendes entourant l’origine du Mont Saint Michel et la fondation de son église. Une église, qui se dresse fièrement vers le ciel, au péril de la mer. Car la marée, dans la baie d’Avranches, va plus vite qu’un cheval au galop…”

Pour finir, je vous propose quelques pages en guise de mise en bouche :

Guy Michel
Gwendolyn Levier
Charlie Bonneson
Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.