0

Five Minutes, jeu ou brand storytelling

5 minutes casio

Five Minutes : entre jeu et communication publicitaire

Five Minutes est d’abord un projet mené par deux étudiants allemands de l’université Filmakadamie Baden-Württemberg.

Leur consigne était de réaliser un court-métrage publicitaire. Cependant, les deux étudiants ont voulu aller plus loin. Ils ont développé une fiction interactive, à mi-chemin entre le jeu et l’audiovisuel. Ils ont jeté leur dévolu sur un thème très cliché mais très grand public : les zombies!

Leur initiative audacieuse et cohérente a impressionné la marque (Casio, en l’occurrence) que cette dernière les a rejoint dans l’aventure, les aidant à mettre en ligne un expérience interactive bluffante, d’une qualité qui n’a rien à envier à celle des professionnels du métier.

La marque Casio a joué le jeu jusqu’au bout. Elle se fait très discrète dans la vidéo. En dehors d’un placement produit peu intrusif, la fiction n’est pas centrée sur la marque ni même sur son produit, la montre Casio G-Shock.

Pour du brand storytelling, c’est maîtrisé, ludique, original, subtil. Du travail d’orfèvre. Encore plus sophistiqué que le dispositif interactif imaginé par Tipp-Ex. Dispositif tellement populaire qu’il avait connu une suite.

Je vous en laisse juge, cliquez sur l’image en dessous pour tenter de vivre l’expérience “5 Minutes” :

sharingimage

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.