Carbone : une revue de transfiction
En ce début de mois d’avril, printemps oblige, vient d’éclore une nouvelle revue originale et ambitieuse : Carbone.
Sa philosophie est de traiter de « la pop culture et de la création littéraire, dessinée et interactive. »
Carbone : une revue multi-genre
J’adore la charte graphique de cette nouvelle revue qui nous parle de narration tout genre et tout écran (papier inclus) confondus.
De l’avis de ses fondateurs : « Carbone c’est du cinéma, de la bande-dessinée, du jeu vidéo, des livres, des essais, et plus encore. C’est surtout une approche, transversale, augmentée, plus tard interactive, qui entend créer un espace visionnaire, de découverte et d’engagement. »
Et c’est vrai qu’on trouve un peu de tout ça sur leur site : une critique du jeu vidéo The Witcher 3, un interview de Joe Dante (papa des films horror-for-kids Gremlins), une rétrospective sur le gentil extraterrestre télévisuel Alf des années 80, un entretien avec l’auteur BD Christophe Blain (aussi à l’aise dans le BD de genre : Gus, que dans la BD politique : Quai d’Orsay).
Bref, vous avez compris, Carbone, y en a pour tous les goûts et les tendances. Vous trouverez bien votre bonheur là-dedans.
Carbone : une revue multi-support
Carbone se revendique revue transmédia, car elle compte se diversifier dans ses formes et ses manifestations. Son ambition est de toucher tous les supports, tous les publics intéressés par la création pop, qu’elle soit papier, ciné, TV, web ou jeu vidéo. Le pari est osé, mais l’offre semble ouverte et alléchante.
C’est pourquoi Carbone, aujourd’hui disponible uniquement en ligne, va se déployer en presse, en librairie et sur app. mobile.
En résumé, tout ça donne vraiment envie.
Je ne souhaite que : bonne chance à Carbone et à très bientôt pour la suite de ses aventures éditoriales !
Ravie que ça t’interpelle 😉 Merci pour le coup de projecteur !
Avec plaisir.
Votre projet donne envie.