0

The Void : le parc d’attraction connecté

The Void : quand le jeu en Grandeur Nature rencontre la réalité virtuelle!

The-Void

cliquez sur l’image pour accéder au site The Void

Va ouvrir en 2016 un parc d’attraction entièrement conçu pour des parcours en réalité virtuelle : Casque VR, combinaisons et accessoires connectés, arène et décor interactifs.

Ce prodige de technologie et d’audace ouvrira ses portes à Salt Lake City, Utah, USA.
Autant dire qu’il vous en coûtera plus cher rien qu’en trajet, par rapport au Futuroscope de Poitiers.
Cependant, si le succès est au rendez-vous, le Parc envisage d’exporter son concept en Europe.
Peut-être qu’Eurodisney aura des soucis à se faire…

Le pari du tout-en-réalité-virtuelle est bien entendu de proposer à l’utilisateur, une immersion totale dans un monde imaginaire (Fantasy ou Science Fiction, par exemple), ainsi que l’incarnation dans un avatar aux capacités et aux pouvoirs surhumains.
L’idée n’est pas tant de proposer, avec tout cet attirail technologique, une expérience de simulation d’humain augmenté et d’immersion dans un théâtre de guerre. Il s’agit avant tout d’entertainment, de divertissement.
Néanmoins, on peut se demander si le concept d’expérience totale en réalité virtuelle ne trouverait pas des débouchés en dehors de la sphère des loisirs. Nous savons que l’armée américaine utilise déjà pour partie ce mode de simulation pour l’entraînement de ses troupes.
Demain, ce pourrait être la police, les pompiers, les agences spatiales, la médecine qui pourrait recourir de plus en plus à cette combinaison objets connectés/réalité virtuelle pour une meilleure simulation et un meilleur entrainement, à des fins beaucoup plus concrètes ou stratégiques.

Voici le trailer de the Void :

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.