Manuels d’écriture et de scénario

Mes ouvrages sur l’écriture et la narration

Après plusieurs années d’interventions dans des écoles de jeu vidéo, de création numérique ou d’édition. Ainsi que des années d’animation d’ateliers BD et de workshop d’écriture interactive dans différentes structures…

J’ai eu envie de partager mon savoir et mon savoir-faire en termes de stortelling. Il s’agit de plusieurs boîtes à outils (de kits prêt-à l’emploi), qui vont rapidement à l’essentiel. Le secteur ou le support visé : jeu vidéo, Bande Dessinée…

Design narratif : scénario et expérience de jeu

Ce livre condense tout ce que j’ai pu enseigner ou tester avec mes étudiants au fur et à mesure de mes interventions dans les différentes écoles. C’est donc un best-of, une intégrale, une synthèse de mes réflexions et mes enseignements en termes de narration interactive.

C’est le livre que j’aurai aimé avoir entre les mains quand j’ai commencé à travailler. Il n’y avait pas dans les années 90 de bouquin sur l’écriture de jeu (de rôle) ou de jeu vidéo. En outre, c’est le un livre 100% VF (ou presque), court, synthétique et à prix abordable pour un ouvrage technique.

Ecrire une Bande Dessinée : Scénario et art séquentiel

Dans ce deuxième ouvrage, je vous raconte tout ce que j’ai appris, compris, appliqué en travaillant dans le milieu de la Bande Dessinée.

C’est l’occasion également de faire le point sur les particularités et les évolutions du format BD. Notamment comment la narration BD influe sur les autres médias et comment la révolution impacte et bouleverse le média BD.

Là encore, ce livre, au format plus petit, est à un prix très abordable.

Share