0

Mon 2e Scriptbook est dispo aussi

Je vous ai déjà parlé du premier volume de ma série de livrets d’écriture consacrés aux personnages. Vous pouvez désormais trouver le 2e volume, consacré à l’univers narratif.
Je rappelle que mes livrets ne sont pas des manuels d’écriture mais des carnets de conception qui vous accompagnent durant l’écriture et au-delà, puisqu’ils vous servent ensuite d’archive et de bible créative.

Ce carnet m’a pris un plus de temps que prévu, c’est pour cela qu’il sort en deuxième

Que contient mon Scriptbook : L’Univers narratif

De quoi déployer votre moodboard et votre cartographie. De quoi rassembler les fiches, les tableaux, les modèles, les mentions, les items indispensables pour construire brique par brique un univers riche, profond, immersif et crédible, original et fascinant.
Avec le livret d’écriture : L’Univers narratif, vous allez mieux bâtir le décor de votre histoire. L’univers narratif détermine le cadre, le contexte, la consistance du récit. Il précise quelles sont les règles qui s’appliquent aux personnages et à leurs péripéties.

Mon Scriptbook: L'Univers narratif

Vous voulez en savoir plus ?

Cliquez sur l’image et vous pourrez visualisez les premières pages de :

Mon Scriptbook – L’Univers narratif

Ce livret fait partie d’une collection

Je le rappelle, “L’Univers narratif” fait partie d’une série de 3 carnets de conception. Car une bonne histoire repose sur ses trois piliers :

  1. L’Univers narratif – le décor de l’histoire
  2. Les Personnages – ceux qui vivent et font l’histoire (déjà disponible)
  3. L’Intrigue – la structure de l’histoire

Ces trois livrets se complètent, enrichissent la conception de votre projet. Mais selon votre inspiration, la nature de votre récit, la complexité de votre projet, vous n’avez besoin qu’un seul de ces livrets : l’Univers narratif par exemple. C’est pour cela que j’ai pensé ces carnets comme des cahiers autonomes (chaque livret approche l’écriture selon un angle différent et singulier) et modulables (mes livrets se complètent bien plus qu’ils ne se répètent).
Mon souhait est que votre Scriptbook soit Votre Livret d’écriture !
Je vous donne les clés pour mieux questionner et coordonner votre travail d’écriture, libre à vous ensuite de prendre en main votre Scriptbook au plus près de votre aspiration et de votre inspiration…

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.