0

Mon 1er Scriptbook est disponible !

Concevoir les briques de son récit sur un carnet : tel est le défi de Mon Scriptbook!

Mon Scriptbook n’est pas un manuel mais un livret d’écriture. Il complète sur le plan pratique et méthodologique un manuel d’écriture. Le but de ce livret d’écriture est de vous aider à organiser votre récit, votre narration, à la structurer, la border, la nourrir, l’achever et même l’enrichir. Vous l’avez compris, Mon Scriptbook est :

  • Votre vade mecum : il va vous suivre tout au long de votre travail créatif, de la première idée au mot final : « relu et réécrit, et enfin approuvé »
  • Il est également votre bible créative. Il contient toutes les informations utiles au développement de votre projet narratif
  • Il est enfin votre archive créative. Si, à un moment donné, vous avez un doute ou une question : référez-vous à votre livret

Que contient mon Scriptbook : Les Personnages ?

Toutes les fiches, tous les tableaux, les modèles, les sections, les catégories indispensables pour créer des personnages. Les imaginer, leur donner vie et épaisseur. Les rendre “réels”, humains, sensibles, compréhensibles, plaisants, attachants.
Car ce sont les personnages qui font et vivent l’histoire. Parce que le public s’immerge dans la narration à travers l’action des personnages et leurs émotions.

Vous voulez en savoir plus ?

Cliquez sur l’image et vous pourrez visualisez les premières pages de:

Mon Scriptbook – Les Personnages

Le 1er livret d’une collection

Mon Scriptbook fait partie d’une série de 3 livrets de conception. Parce que, d’après mon expérience d’auteur, les bonnes histoires jaillissent de trois sources principales :

  1. L’Univers narratif – le décor de l’histoire
  2. L’Intrigue – la structure de l’histoire
  3. Les Personnages – ceux qui vivent et font l’histoire

En fonction de la dynamique créative de votre projet, je vous laisse le choix d’utiliser un livret, deux d’entre eux, ou les trois. Libre à vous aussi d’utiliser deux exemplaires (ou plus) d’un seul type de cahier (Les Personnages par exemple).
Ces trois livrets d’écriture se complètent, enrichissent la conception de votre projet. Compte tenu de leur caractère autonome et modulable, ils se répètent très peu, pour l’essentiel, ils approchent l’écriture de votre projet selon un angle différent et singulier.
En résumé, je vous donne les clés pour concevoir la meilleure narration possible, libre à vous ensuite d’utiliser les livrets au plus près de vos besoins. Car, n’oubliez pas que votre Scriptbook est Votre Livret d’écriture !
Je suis convaincu qu’avec Mon Scriptbook, vous maîtriserez mieux la conception et l’écriture de vos récits…

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.