0

Joyeux Noël 2019 !!!

Un Royal Noël, en famille et dans la bonne humeur…

Comme le dit le titre, en ce jour sacré, je vous souhaite à tous de passer une excellente semaine, ensemble, en famille, au chaud, dans la bonne humeur et le bon humour…

Pour ma part, le menu de cette année est un réveillon intime et minimaliste : moi et ma compagne… Et les animaux… Et le feu dans la cheminée…
Pas d’enfants, de parents, de grands-parents, de cousins, de neveux ni de nièces… Tranquille quoi… Un peu trop…

On a beau être restés éveillés jusqu’à la “messe de minuit”, on n’a pas entendu les cloches du Père Noël. On l’a encore moins vu, le vieux barbu avec sa houppelande rouge cerise.
Pour tout vous avouer, il est même pas passé par notre cheminée. Ce matin, il y avait zéro cadeau sous le sapin. D’ailleurs, on n’avait même pas déballé le sapin annuel (vu qu’il n’y avait aucun enfant à la maison).

Peut-être que Santa Clauss a été bloqué en France à cause de la grève SNCF, son traîneau a été supprimé. Comme notre train. Ah, je ne vous l’avais pas dit. On devait remonter en Bretagne cet hiver, pour fêter Noël chez mes parents. Mais, avec la grève en ce moment, pas possible de rouler en Bretagne. On pouvait monter jusqu’à Paris, mais après, c’était le grand bazar. Nous n’avons pas cherché midi à quatorze heures. On a annulé notre voyage.
Au final, on a décidé de rester dans notre grande maison tous les deux, au chaud et en buvant chaud. Hé oui, je ne vous ai pas dit que, pour couronner le tout, ma compagne, se remet tout juste de son mal. Elle traîne une saloperie de méchante bactérie depuis décembre…

Bref, quelle aventure ce Noël 2019… Je ne sais pas si vous avez réussi me suivre jusqu’au bout de mon témoignage à brûle-pourpoint.
En tout cas, je vous le répète, je vous souhaite de fêter Noël comme il se doit : ensemble, en famille, avec chaleur et bienveillance.

Un Hype Noël, en famille et dans la bonne “humour”
Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.