0

Bandaï Namco s’ose au Transmédia

Quand Bandaï Namco se lance dans l’édition BD

En réalité, il s’agit plutôt d’un partenariat, car Bandaï Namco Enterteinmant Europe (éditeur de jeux vidéos) s’est rapproché de Titan Comics (éditeur de BD format US), pour assurer la publication BD, dérivée de son futur jeu vidéo : Little Nightmares.

Mais qu’est-ce que l’univers et l’histoire de Little Nightmares ?

 

Image associée

Le jeu de Bandaï Namco

Little Nightmares raconte l’histoire d’une petite fille prénommée Six, captive d’une prison sous-marine. Il s’agit d’un jeu de puzzle/plate-forme 3D, développé par Tarsier Studios, à qui l’on doit déjà la célébrissime série Little Big Planet.

Vous l’avez compris, le décor dans lequel évolue Six n’a rien de rassurant. Il recèle moult pièges, monstres et autres surprises cauchemardesques. Et c’est dans cet univers halluciné, peuplé de peurs enfantines mais bien réelles, que Six devra trouver le moyen de s’échapper.

La sortie du jeu est prévue pour le printemps. Little Nightmares sera jouable sur Xbox One,PS4 et PC.

 

Résultat de recherche d'images pour "little nightmares titan comics"

La série BD de Titan Comics

La mini-série BD (4 épisodes), qui sera publiée par Titan Comics, permettra de développer l’histoire de cette aventure vidéoludique. D’autant que la narration dans le jeu est silencieuse. Elle est entièrement portée par les décors, les actions des personnages, la musique et les effets sonores.

On comprend bien la décision de Bandaï Namco d’offrir une autre approche de l’univers de ce jeu horriblement séduisant. La narration BD permettant une approche plus explicite et plus affirmée de l’histoire. Puisqu’à la différence d’une expérience interactive, l’intrigue d’une BD est linéaire, écrite, précalculée.

Ce n’est pas la première collaboration entre les 2 sociétés. Bandaï Namco avait déjà confié l’adaptation de ses jeux Tekken & Dark Souls à Titan Comics. C’est plutôt la preuve d’une collaboration durable et fructueuse.

Je vous laisse avec le trailer du jeu. Frissonnez bien pour la pauvre petite Six…

 

Share

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Story Designer Story Teller Narrative Designer Auteur de mauvais genres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.