0

Le quizz du Dr Nozman sort pour noël

Afficher l'image d'origine

Dr Nozman, à la conquête du temps.

Le jeu

Enfin, je viens de recevoir la boîte du jeu ce week end. Il s’agit d’un quizz sur l’histoire des sciences, réalisé par le Dr Nozman pour Hachette. Le principe de ce jeu, que j’aime beaucoup, est de jouer tous ensemble pour finir avant le compte à rebours. J’adore les jeux coopératifs ! C’est la proposition idéale pour jouer en famille et il y en pas encore assez, d’offre ludiques de ce type, à mon goût.

Pourquoi je vous parle de ce jeu, plutôt que d’un autre ? Parce que j’ai participé à la conception/rédaction des questions. C’était le printemps dernier, j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Dr Nozman : quand la science a du swag

Vous ne connaissez pas le Dr Nozman?

Afficher l'image d'origine

C’est le YouTubeur qui démocratise les sciences et les techniques auprès des jeunes. Imaginez Marthy MCfly qui aurait fusionné avec le Doc du film : « Retour vers le futur ».

Fort d’un million d’abonnés, Dr Nozman rend la science cool… Il a même envahi l’écran du salon. Il a désormais son émission sur la chaîne Sciences & Vie junior.

Le Grand quizz des sciences à travers l’histoire

Si j’ai embarqué à bord du vaisseau du Dr Nozman, c’est grâce à la confiance de Pascal Bernard, méta game designer de jeu de plateau, et de Séverine Corson-Schneider. Je les remercie encore une fois pour la patience et les conseils qu’ils m’ont accordés tout au long du projet.

Je remercie bien évidemment la dream team du Dr Nozman, sans qui ce jeu n’aurait pu voir le jour.

Afficher l'image d'origine

Cliquez sur le lien pour accéder au site de Dr Nozman

Vous savez quoi offrir à noël maintenant…. 😉

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Scénariste, Romancier - roman, BD, jeunesse, jeux, jeux vidéos Professeur de scénario et de storytelling interactif Auteur de mauvais genres - Policier, Fantasy, Fantastique, Science Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *