0

Hits Playtime : des jeux faits pour être joués !

Hits Playtime 2016 : bientôt le verdict

C’est ce samedi 25 juin que sera proclamé le gagnant du concours Hits Playtime 2016.

Comment? Vous ne savez pas ce qu’est Hits Playtime ? C’est un super concours de jeux vidéo français ouvert à tous les étudiants!

Au-delà de motiver les étudiants à finir leur projet pour le confier au jury et espérer gagner le concours, Hits Playtime a l’idée ingénieuse de demander aux participant des livrables intermédiaires qui vont jalonner la production, du concept à la diffusion d’une démo jouable, qui donne une idée assez juste de la promesse d’expérience.

Cette année, le jury est composé de : Aurélie Knosp (journaliste), Emilie Rinna (concept artist), Tatiana Vilela (conceptrice d’expérience ludique), Michaël Peiffert (créateur de Mi-Clos studio) & Fibre Tigre (game designer).

Hits Playtime 2016 : une liste subjective et partiale

Sachez que toutes ces créations originales d’étudiants sont disponibles, gratuitement, sur le site itch.io

Voilà les jeux auxquels j’ai joué. Ma sélection n’est pas très objective. 80% des jeux téléchargés sont ceux d’étudiants que j’ai eu en cours à Valenciennes ou e-artsup. C’est aussi pour cela que je les mets avant. Pour les avoir côtoyé, je connais leur valeur ou leur potentiel et je veux aussi les aider. D’où ce tri partial…

Dans l’ordre alphabétique :

CLOUD ERA

DARKLIGHT

DON’T LET ME DIE AND RETRY

ONEIROS

ORIKAMI

PARCHEMINS

PIING

Hits Playtime 2016 : toutes les démos

Si vous en voulez plus, vous trouverez la liste complète des jeux arrivés en finale ici, dans cet article d’Aurélie Knosp, paru dans Joypad.

Pour ceux qui résident à Paris, je vous donne également rendez-vous en octobre, vous retrouverez les finalistes en démo lors du salon I Love Transmedia, à la Gaîté Lyrique.

Ronan Le Breton

Ronan Le Breton Scénariste, Romancier - roman, BD, jeunesse, jeux, jeux vidéos Professeur de scénario et de storytelling interactif Auteur de mauvais genres - Policier, Fantasy, Fantastique, Science Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *